En été, le risque de cambriolage est plus important. Et cela peut concerner la résidence principale comme la maison de vacances. Quelles sont les démarches à suivre en cas d’intrusion et de vol ? Quels sont les dommages couverts ?
Rentrer chez soi après les vacances et découvrir qu’on a été cambriolé ? Ce genre de situation a de quoi désorienter ! Il y a pourtant des démarches à effectuer rapidement dès qu’on remarque les traces d’une intrusion et d’un vol.
Dans ce genre de situation difficile, il est préférable d’être bien entouré et c’est aussi un rôle de conseil et d’accompagnement que remplit l’assurance !
L’assurance habitation comprend une garantie en cas de vol. Néanmoins, il ne faut pas hésiter à vérifier l’ensemble des conditions lors de la souscription. Par exemple, les cambriolages avec effraction et avec violence sont pris en charge par l’assurance, mais certains contrats vont encore plus loin dans la prise en compte de chaque situation.
Il faut aussi faire le point sur les conditions minimum de sécurité demandées par l’assurance. Selon le type de contrat souscrit, les biens volés sont couverts jusqu’à une certaine valeur. Il faut bien penser à conserver les factures, les bons de garanties ou même à garder des photos des biens qui ont une grande valeur (des bijoux par exemple). Les dégradations sont également couvertes par l’assurance.
Avant de s’absenter de chez soi pour les vacances, ou même lorsqu’on quitte une résidence secondaire quelques heures le temps d’aller à la plage, quelques bonnes habitudes s’imposent !
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