Assurance Prévoyance : s’assurer contre les accidents de la vie 
Appeler l'agence
Contacter l'agence
Demander un devis
Vous faire appeler

Assurance Prévoyance : s’assurer contre les accidents de la vie 

Assurances prévoyance : ce qu'il faut savoir pour bien choisir

L’assurance Prévoyance permet de disposer d’un capital ou d’une rente en cas d’accident, de maladie… ou d’en faire bénéficier ses proches en cas de décès. Elle permet de se protéger financièrement ou de protéger sa famille.

Comment souscrire ce type d’assurances ? Quels sont les risques ou les aléas qui sont pris en charge, et pour quels montants ? 

L’assurance Prévoyance, comment ça marche ?

L’assurance Prévoyance est souscrite auprès d’une compagnie d’assurances, comme une complémentaire santé ou une assurance habitation. Elle garantit les risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité ou à l’indépendance. Il s’agit donc d’une garantie contre les grands accidents de la vie. Et elle est particulièrement recommandée pour les personnes qui ont une famille ou des proches à charge, ou qui souhaitent se protéger contre les effets financiers des grands aléas de la vie. 

L’assurance Prévoyance peut ainsi porter sur un certain nombre de risques :

  • Versement d’un capital ou d’une rente au conjoint en cas de décès ; 
  • Versement d’une rente éducation pour les enfants en cas de décès du parent ;
  • Versement d’indemnités journalières en cas d’incapacité de travail (temporaire ou définitive) ;
  • Versement d’une rente en cas d’invalidité… 

Lors de la souscription d’une assurance Prévoyance, votre conseiller estime avec vous les besoins financiers à assurer, les risques à couvrir et le type d’assurance. La Prévoyance est réglée auprès de la compagnie sous forme de cotisations mensuelles ou annuelles : leur montant dépend du capital fixé. 

Les différentes assurances Prévoyance

  • Garanties accidents de la vie : elles concernent aussi bien les accidents domestiques que les accidents dela circulation, les accidents sportifs, les accidents médicaux ou encore ceux qui ont suite à une catastrophe naturelle ou un attentat ;
  • Garanties décès : un capital est garanti aux proches en cas de décès ;
  • Garanties hospitalisation : en cas d’hospitalisation, une allocation journalière peut être versée pour couvrir le manque à gagner. Ce type de garantie intervient en complément des indemnités journalières de la Sécurité sociale… ou pour les professionnels qui ne bénéficient pas d’indemnités journalières suffisantes ;
  • Garanties dépendance : dans le cas de certains maladies ;
  • Garanties obsèques : capital destiné au financement des obsèques, pour soulager les proches d’un poids financier supplémentaire en cas de décès. Il peut être complété par un service d’assistance pour aider les familles. 

Les assurances Prévoyance pour les professionnels 

Les chefs d’entreprise, les libéraux, artisans et commerçants sont particulièrement concernés par la Prévoyance pour les professionnels. C’est en effet une alternative financière de taille pour les professionnels qui ne disposent pas d’une prise en charge de l’entreprise !

La Prévoyance professionnelle permet d’assurer un revenu de remplacement pour un chef d’entreprise, un artisan ou un commerçant qui ne peut assurer son activité. Il peut être versé sous forme de rente, ou sous forme de capital pour la famille en cas de décès. 
 

Vous recherchez quelque chose ?