Rassurez-vous : la banque ne peut pas refuser votre choix si vous préférez une autre assurance emprunteur que celle proposée par l’établissement prêteur. C’est ce qu’on appelle la délégation d’assurance, et cela permet de faire jouer la concurrence pour trouver des solutions plus économiques.
Et c’est pour cela que le Groupe Gesco Assurances met en concurrence, pour vous, les solutions proposées par plusieurs compagnies d’assurance.
Lorsque vous souscrivez un prêt immobilier, votre banque vous propose sa propre assurance emprunteur, ou celle de son partenaire. Cela peut sembler pratique certes, mais il faut avoir le bon réflexe de faire jouer la concurrence. Et c’est justement ce qu’il est possible de faire avec la délégation d’assurance, encadrée par la loi Lagarde.
La banque ne peut donc refuser votre choix si vous décidez de souscrire une assurance emprunteur auprès d’un autre prestataire. Elle impose néanmoins certaines garanties, notamment en cas de décès, d’incapacité, d’invalidité ou de perte totale d’autonomie (PTIA). Les offres que nous proposons en partenariat avec nos compagnies d’assurance habituelles répondent à ces exigences, et peuvent même aller au-delà avec des options supplémentaires.
Même en respectant le niveau de couverture demandé par votre établissement bancaire, l’objectif est de vous proposer des solutions plus économiques. Les tarifs sont compétitifs, et tiennent compte au plus juste de votre situation personnelle en tant qu’emprunteur. Et pour ne pas se perdre dans les démarches, les conseillers du groupe Gesco Assurances continuent de vous accompagner à chaque étape, par téléphone ou par mail, ou dans l’une de nos agences. Alors, prêt à économiser ?
En savoir plus sur l'assurance emprunteur
Photo ©Unsplash