Appeler l'agence
Contacter l'agence
Demander un devis
Vous faire appeler
Les assurances tranquillité, vous connaissez ?

Les assurances tranquillité, vous connaissez ?

Ces assurances ne sont pas obligatoires ni indispensables mais elles participent à simplifier votre vie ou celle de vos proches.

L’assurance Obsèques

Vous en avez entendu parler mais c’est vrai que l’on a tendance à mettre de côté ce genre d’événements. Pour autant, ces produits restent intéressants car ils permettent à l’entourage de ne pas être complètement démuni dans les moments difficiles. Ainsi, alors que vous êtes complètement conscient et en pleine forme, vous pouvez choisir comment va se passer votre enterrement. Pour cela, il est possible de souscrire un contrat d’assurance obsèques en prestations standardisées ou en désignant un opérateur funéraire comme bénéficiaire. 

Ces deux solutions permettent une prise en charge complète de la cérémonie, selon vos vœux, dans les moindres détails.

L’assurance emprunteur, 
une garantie à ne pas négliger

Lorsque l’on fait un emprunt, les aléas de la vie peuvent parfois vous empêcher de rembourser les mensualités prévues. C’est pourquoi il est important de prendre une assurance qui va vous protéger et prendre le relais lorsque vous serez dans l’incapacité de rembourser. 

Il existe plusieurs garanties en cas de décès, d’incapacité ou d’invalidité. D’autres options sont envisageables en fonction de problèmes déjà connus, comme des problèmes physiques qui peuvent devenir invalidants. 

La loi Hamon permet d’ailleurs de changer d’assurance de prêt si vous avez souscrit celle de votre banque. Le nouveau contrat doit présenter les mêmes garanties mais le prix peut être plus avantageux pour vous. Lors de la résiliation, pensez à bien comparer les différentes propositions, ou à prendre conseil auprès des assureurs et courtiers qui ont une vision précise des meilleures garanties.

L’assurance protection juridique,
une aide précieuse en cas de conflit

C’est aussi une garantie pour votre tranquillité quand vous êtes amené à consulter un avocat pour un différend. Cette assurance qui est en général très peu coûteuse vous permet d’engager des poursuites, si nécessaire, en étant serein pour les dépenses que cela peut occasionner.

Photo © Unsplash
 

Vous recherchez quelque chose ?