Appeler l'agence
Contacter l'agence
Demander un devis
Vous faire appeler
Blanchiment dentaire : un remboursement est possible !

Blanchiment dentaire : un remboursement est possible !

Retrouver des dents blanches peut être une priorité pour certains… et notamment les anciens fumeurs dont les dents sont jaunies et tachées par la cigarette. Le blanchiment dentaire est l’une des solutions possibles.

Cette pratique est encadrée et elle n’est pas remboursée par la Sécurité sociale. Néanmoins, certaines mutuelles proposent un remboursement de tout ou partie des frais.

Mieux comprendre le blanchiment dentaire

Le blanchiment des dents est une opération simple… mais qui nécessite un encadrement par des professionnels de santé. Cela consiste à placer sur les dents un gel blanchissant, retenu par une gouttière, jusqu’à ce que les résultats obtenus soient satisfaisants. En raison des produits utilisés – et notamment le peroxyde d’oxygène, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un dentiste pour le blanchiment dentaire.

Depuis 2013, l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) autorise d’ailleurs l’usage du peroxyde d’oxygène aux dentistes uniquement, dès lors que la concentration dans le gel dépasse 0,1 %. De plus, le blanchiment dentaire s’accompagne de certains soins… dont le détartrage. Autrement dit, un passage chez son dentiste est indispensable.

Et quels remboursements alors ?

Le blanchiment dentaire en lui-même n’est pas remboursé par la Sécurité sociale. Le détartrage l’est en revanche, à hauteur de 70 % des tarifs de convention. Il s’agit d’un nettoyage de la plaque dentaire et du tartre pour éviter les caries ou autres parodonties.

Bonne nouvelle, certaines mutuelles prennent en charge le blanchiment dentaire. Dans la majeure partie des cas, le remboursement intervient sous forme d’un forfait annuel ou à l’acte. Il convient dans ce cas de faire établir un devis auprès de son dentiste, pour connaître le taux de remboursement. La facture devra ensuite être envoyée auprès de son assureur ou de son courtier.

Vous recherchez quelque chose ?